Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Jean-Louis Roux-Fouillet

Jean-Louis Roux-Fouillet

Directeur Commercial/Publicité (Print, digital, opérations spéciales...)

61 ans
Permis de conduire
Paris (75003) France
En recherche d'emploi En recherche active
Expérience de plus de trente ans dans la commercialisation de médias, journalisme.

PRINCIPAUX POINTS FORTS :
Commercialisation avec atteinte des objectifs, manageur fédérateur, créativité, réactivité, dynamisme, relationnel, stratège...
  • Chargé de la création, de la commercialisation, de la rédaction et des partenariats d’un nouveau média print et digital destiné à un lectorat CSP+. L’offre comprend un magazine print trimestriel art de vivre, diffusé gratuitement sur le réseau Legi Team (35 000 ex. ACPM) + version digitale (1 700 000 visiteurs uniques/mois ACPM).
    Evénements, soirées dédiées (agnès b., Poiray, JM Weston, CFOC, les joaillers Korloff et Copin, le Musée de l'Orangerie/Orsay, Targetart..., salon Transfodroit...
  • LEGI TEAM est une maison d'édition en presse, web, événementiel, spécialisée dans l'accompagnement des professionnels du droit (avocats, notaires, juristes, magistrats, huissiers...) et professions libérales depuis 1996, avec des médias leaders dans leurs domaines.
Description de l'entreprise
Leader sur les professions libérales et juridiques
  • Morris Visitor Publications (MVP) : Leader Mondial de l'information touristique
  • Pilotage de la stratégie commerciale et mise en œuvre des outils marketing et actions promotionnelles.
    • Pérennisation et développement du chiffre d’affaires.
    • Accélération de la digitalisation.
    • Repositionnement des supports.
    • Recrutement, management et animation de l'équipe commerciale.
    • Définition des objectifs individuels quantitatifs et qualitatifs
    • Suivi de l’activité sur le terrain
    • Soutien des négociations commerciales notamment sur les grands comptes.
    • Opérations Spéciales : Numéros spéciaux 150 ans du Printemps, 160 ans du BHV...
    • Soirées événementielles (Bucherer, BHV/Marais, Carré Rive Gauche, JM Weston...)
  • Magazine Where Paris (English, Latin American, Russian, Chinese éditions), le mensuel le plus lu par les touristes premium à Paris.
  • Greater Paris (250.000 ex tous les trois mois).
  • "Premier Luxury Shopping Guide" magazine et application Ipad multilingue paneuropéen (Londres, Paris, Berlin, Francfort, Munich)
  • "Groupe Monge Mag by Where", consumer magazine en chinois des parapharmacies du Groupe Monge.
  • Régie des plans luxe des grands magasins du Printemps (1,5 millions d'exemplaires).
  • Plans de Paris print et digital WhereMaps en anglais japonais, chinois (2,7 millions d'exemplaires)
  • PopOut (Plans personnalisés en volume) pour Guerlain, Bulgari, Burberry, Dolce&Gabbana, Ralph Lauren, Michael Kors, Puma, Nike, Jaguar, Citroën, Audi, PSG...
  • Appli iPhone/iPad Where Paris, chaîne Youtube Paris.My Way by Where.
    Sites wheretraveler.com et whereparis.cn avec UnionPay et China Telecom.
    Newsletter mensuelle diffusée à plus de 25 000 professionnels du tourisme du Grand Paris.
  • Opérations Spéciales : https://www.youtube.com/watch?v=d1C9YFok-F0
  • Site BtoB : http://www.wherepariseditions.com/

Inspecteur des immeubles

Sogep
Mars 1986 à octobre 1986
CDI
Paris
France

Agent administratif

Office National de la Navigation, aujourd'hui Voies Navigables de France
Mars 1983 à mars 1986
CDI
Paris
France