Expérience de plus de trente ans dans la commercialisation de médias, journalisme.
PRINCIPAUX POINTS FORTS : Commercialisation avec atteinte des objectifs, manageur fédérateur, créativité, réactivité, dynamisme, relationnel, stratège... ACTIVITES EXTRA-PROFESSIONNELLES : Conseiller communication/commercial du Président de Mandarin TV (2021) - Conseiller en communication politique (2012)
Chargé de la création, de la commercialisation, de la rédaction et des partenariats d’un nouveau média print et digital destiné à un lectorat CSP+. L’offre comprend un magazine print trimestriel art de vivre, diffusé gratuitement sur le réseau Legi Team (35 000 ex. ACPM) + version digitale (1 700 000 visiteurs uniques/mois ACPM). Evénements, soirées dédiées (agnès b., Poiray, JM Weston, CFOC, les joaillers Korloff et Copin, le Musée de l'Orangerie/Orsay, Targetart..., salon Transfodroit...)
LEGI TEAM est une maison d'édition en presse, web, événementiel, spécialisée dans l'accompagnement des professionnels du droit (avocats, notaires, juristes, magistrats, huissiers...) et professions libérales depuis 1996, avec des médias leaders dans leurs domaines.
Description de l'entreprise
Leader sur les professions libérales et juridiques
WHERE PARIS EDITIONS / MORRIS VISITOR PUBLICATIONS
2014
à 2020
CDI
Paris
France
Pilotage de la stratégie commerciale et mise en œuvre des outils marketing et actions promotionnelles.
Pérennisation et développement du chiffre d’affaires.
Accélération de la digitalisation et repositionnement des supports.
Recrutement, management et animation de l'équipe commerciale. Définition des objectifs individuels quantitatifs et qualitatifs. Suivi de l’activité sur le terrain
Soutien des négociations commerciales notamment sur les grands comptes.
Opérations Spéciales : Numéros spéciaux 150 ans du Printemps, 160 ans du BHV...
Soirées événementielles (Bucherer, BHV/Marais, Carré Rive Gauche, JM Weston...)
Magazine Where Paris (English, Latin American, Russian, Chinese éditions).
"Groupe Monge Mag by Where", consumer magazine en chinois des parapharmacies du Groupe Monge.
Régie des plans luxe des grands magasins du Printemps (1,5 millions d'exemplaires).
Plans de Paris print et digital WhereMaps en anglais japonais, chinois (2,7 millions d'exemplaires)
PopOut (Plans personnalisés en volume) pour Guerlain, Bulgari, Burberry, Dolce&Gabbana, Ralph Lauren, Michael Kors, Puma, Nike, Jaguar, Citroën, Audi, PSG...
Appli iPhone/iPad Where Paris, chaîne Youtube Paris.My Way by Where. Sites wheretraveler.com et whereparis.cn avec UnionPay et China Telecom. Newsletter mensuelle diffusée à plus de 25 000 professionnels du tourisme.